Le 8 décembre 2016, la cour a acquitté la compagnonne d’Amsterdam accusée d’un braquage de banque à Aachen en 2013.
Près de 60 personnes étaient présentes au tribunal pour montrer leur soutien. Le juge a refusé de suivre les lourdes supputations du parquet qui souhaitait prouver la présence de la compagnonne dans la banque ce matin-là d’il y a 3 ans.
Le procureur a toutefois déjà annoncé faire appel du jugement devant le tribunal de révision. Cela signifie maintenant qu’un autre juge réexaminera toute l’affaire pour vérifier s’il n’y a pas eu d’erreurs de procédure ou d’incohérence dans les motivations des premiers juges. Au cas où ce tribunal trouverait des erreurs, le procès devrait être refait devant la cour d’Aachen, mais avec un juge différent. Si ce recours du parquet échoue, ces charges et cette procédure juridique seraient closes.
Rappelons que deux autres compagnonNEs sont toujours en détention préventive, accusés d’un autre braquage de banque commis à Aachen, cette fois en 2014. Leur procès commencera fin janvier.
Nous envoyons force et courage aux compagnons à l’intérieur, qu’ils sentent la solidarité à travers le béton et les barreaux…
[Liberté pour toutes et tous !]
[Traduit de l’anglais de solidariteit, 2016/12/08]